Ski Canada

Formalités de voyage

Passeport et formalités d'entrée au Canada

4 choses à savoir

1. À partir du 15 mars 2016, tous les voyageurs internationaux qui entrent au Canada devront avoir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Le coût est de 7$ par personne et la demande se fait rapidement en ligne.

2. Les citoyens de France, Belgique ou Suisse n'ont pas besoin de passeport à lecture optique et/ou biométrique, car il n'est pas obligatoire pour entrer au Canada.

3. Les citoyens de France, Belgique ou Suisse n'ont pas besoin de visa non plus, à moins que vous comptiez venir pour un séjour de plus de 90 jours.

4. La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada. Certaines compagnies d’aviation exigent la validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de départ.

Conseil

Faites des copies de vos passeports avant de partir pour votre voyage. Placez une copie de vos passeports à un endroit différent des originaux. Ainsi, en cas de perte ou de vol, ce sera beaucoup plus facile d'obtenir de l'assistance.

Note importante

Ces lois et règlements peuvent changer sans préavis. Nous vous conseillons vivement de consulter votre ambassade avant de planifier votre voyage. Chaque voyageur est personnellement responsable pour l'obtention des documents de voyages valables (carte d’identité, passeport, visa éventuel pour le pays de destination et de transit).

Liens vers vos ambassades

deutsch français