Ski Canada

Revelstoke - Colombie Britannique | 2020

Revelstoke - Le dénivelé le plus élevé d‘Amérique du Nord !

Nichée entre les spectaculaires chaînes de Selkirk et de Monashee, sur le mont Mackenzie, Revelstoke Mountain Resort offre 3 installations parfaitement pensées donnant accès à plus d’une cinquantaine de pistes, des expériences de snowcat et d’héliski sans oublier le hors-pistes dans l’arrière-pays sont possibles.

Lorsque la montagne de ski de Revelstoke a ouvert ses pistes en décembre 2007, elle n’a pas fait les choses à moitié. En donnant accès au dénivelé le plus élevé d‘Amérique du Nord, elle a placé la barre très haut avec les 1 713 mètres de dénivelé. Pour être clair, ce sont de longues pistes, qui s’étirent davantage vers le ciel que vers l’horizon. Plus on monte, plus ces pistes se transforment, d’abord du vert facile au bleu intermédiaire, puis au noir difficile, voire extrême.

L’avantage d’une station au dénivelé hors norme est que la neige est toujours belle en haut, particulièrement en début et fin de saison. Le fait demeure qu’en ne fréquentant que les deux remontées supérieures à cette saison, Ripper et Stoke, on n’a pas du tout l’impression de skier sur une petite montagne. Les descentes sont longues et le terrain de jeu semble infini, particulièrement si on aime aller lorgner du côté du hors-piste.

Revelstoke en un clin d'oeil

Station supérieure  2225 mètres
Dénivellé maximal  1715 mètres
Nombre de descente  65
Nombre d'installation  4, Catskiing et ski héliporté
La plus longue descente  15,4 km
Niveau de difficulté  29% facile, 44% intermédiairel, 27% difficile
Plan des pistes de Revelstoke
deutsch français