Ski États-Unis

Safari Aspen - Telluride | 2020

Exemple de safari individuel combinant Aspen et Telluride

Premier jour

L'aventure " Colorado " commence dès votre arrivée à Aspen. L'aéroport se situe à 10 kilomètres seulement de la station et mis à part les vols de lignes arrivant de Chicago et Denver attérissent principalement des Jets privés de vacanciers fortunés.

Une navette sera présente pour vous prendre en charge et vous conduire jusqu'à votre hôtel. Check-in dans votre établissement puis repos et nuit bien méritée.

Jour 2 à 4

La télécabine pour Aspen Mountain se trouve directement au village. Les locaux nomment leur montagne " Ajax " ! Les bons skieurs à la recherche d’aventures inoubliables se donnent rendez-vous ici car de l’autre côté de la montagne, les descentes dans la poudreuse vous donneront le vertige ! Aspen Highlands vous offre, en plus de ses bonnes pistes damées, des champs de bosses et de la poudreuse en forêt. Une aventure à ne manquer sous aucun prétexte à Aspen Highlands pour tous les bons skieurs sont les Highland Bowls, le meilleur hors-piste du Colorado.

A 20 minutes d’Aspen se trouve Snowmass. Vous y trouverez encore plus de kilomètres de pistes que dans les trois autres stations réunies. Snowmass est très vaste et offre une variété unique de pistes pour tous, skieurs et snowboardeurs, ainsi que la piste la plus longue, qui compte plus de 8 km de plaisir !

Jour 5

Petit déjeuner puis une navette vous conduira jusqu'à l'aéroport où vous prendrez possessions de votre voiture de location. Comptez environ 5 heures de route en passant par Glenwood Springs et Grand Junction jusqu'à Telluride selon les conditions de circulation. Check-in à votre hôtel dès votre arrivée puis première visite de la ville avec un apéritif !

Jour 6 à 8

La station propose 16 remontées mécaniques et 84 pistes. Presque 40 % du terrain est désigné comme " piste noire ". De plus, vous remarquerez les indications " EX " qui signifie " pistes pour experts ". Les très bons skieurs se sentiront tout à fait à l’aise sur la piste de Gold-Hill. La plus longue descente est de 7,4 km, mais un tiers des pistes permettra aux skieurs de toutes catégories d’avoir du plaisir.  Ici, vous avez la possibilité de sortir des sentiers battus en compagnie d’un guide et de vous éclater en poudreuse. L’hélicoptère vous déposera à 4 300 mètres d’altitude et dès lors, de longues descentes de poudreuse seront à vous !

Jour 9

Dernier petit déjeuner ce matin puis transfert avec votre voiture de location jusqu'à l'aéroport de Montrose (comptez environ 1,5 heures de route) où vous rendrez votre voiture. Check-in de vos bagages puis formalités et contrôle de sécurité puis finalement vol de retour.

deutsch français