Ski États-Unis

Formalités de voyage

Formalités de voyage aux États-Unis

Entrée aux USA

Informez-vous au préalable sur les formalités d'entrée aux États-Unis. Vérifiez si vous remplissez les conditions pour une entrée sans visa dans le pays. Dans le cas contraire, le visa est obligatoire. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Conditions pour une entrée sans visa aux États-Unis

  • Vous êtes ressortissant d'un pays membre du programme Visa Waiver et n'êtes concerné par aucune exception.
  • Votre passeport répond aux critères exigés par les États-Unis (Passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Les enfants doivent avoir leur propre passeport).
  • Vous êtes en possession d'une autorisation de voyage ESTA et n'êtes concerné par aucune exception.

États membres du programme Visa Waiver

Le programme Visa Waiver compte actuellement 37 États, dont la Suisse, la France, la Belgique. Les ressortissants de ces pays peuvent entrer aux États-Unis sans visa et y séjourner pendant au maximum 90 jours.

Exceptions : sont exclus du programme Visa Waiver les voyageurs ayant séjourné en Irak, en Iran, en Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011. Sont également concernées les personnes possédant une double nationalité dont celle de l'un de ces pays.

Tous les voyageurs éligibles au Programme d'Exemption de Visa doivent posséder un passeport biométrique ou électronique pour pouvoir voyager à partir du 1er avril 2016.

Autorisation de voyage ESTA

Pour pouvoir entrer sans visa aux États-Unis, vous devez impérativement produire l'autorisation de voyage électronique ESTA. Sans ce document, l'entrée vous sera refusée. Demandez l'autorisation de voyage en ligne au plus tard 72 heures avant le départ. Elle est valable pendant deux ans et pour plusieurs entrées, à condition que votre passeport n'expire pas durant cette période. Vous pouvez actualiser vos données et vos destinations de voyage à tout moment sur le site Internet ESTA. Ces modifications sont payantes et sont facturées 14 USD par saisie.

Exceptions : toute autorisation de voyage ESTA déjà émise n'est plus valable pour les voyageurs ayant séjourné en Irak, en Iran, en Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011. Sont également concernées les personnes possédant la nationalité de l'un de ces pays.

Demandez l'autorisation de voyage ESTA ou actualisez vos données – Lien externe

deutsch français