Ski États-Unis

Winter Park - Colorado | 2020

Winter Park - domaine incontournable pour les passionnés de hors-piste !

Qui aurait pensé lors de l’installation du premier remonte-pente à Winter Park en 1940 que cette petite station deviendrait la quatrième plus importante du Colorado en termes de superficie de pistes ? Une caractéristique qui la place dans les stations favorites des skieurs autochtones et des touristes également. Une des raisons supplémentaires de son succès est la proximité de Denver, à peine à 120 km, et ses chutes de neige légendaires, en moyenne 9 mètres cumulés à l’année !

C’est à " Mary Jane " que vous trouverez les meilleures pistes. Ses fameux champs de bosses sécurisés sont reconnus loin à la ronde par tous les amateurs de hors-piste et freeride. Mais Winter Park Mountain n’a pas que des pistes pour les spécialistes. Plus de 50% des descentes sont considérées comme " intermédiaires ". Des installations rapides et modernes vous transportent à 3680 mètres pour un panorama à couper le souffle.

Situé à une altitude 2760 mètres, le souffle peut être un peu court mais le village est malgré tout très accessible à pied. Une grande partie des hôtels et appartements sont situés directement au pied des pistes. Si par contre vous décidez de passer vos vacances en combinant plusieurs stations comme Steamboat ou Copper Mountain par exemple, une voiture de location est un atout supplémentaire pour skier confortablement à son rythme dans les différents domaines.

deutsch français