Ski héliporté

Northern Escape ski héliporté, Canada | 2020

Déroulement du programme

Exemple d'un programme de 7 jours de ski héliporté avec Northern Escape

La lodge pour le ski héliporté à Northern Escape se nomme " Yellow Cedar Lodge ". Elle se trouve au nord de la Province de la Colombie Britannique, à environ 2 heures de vol au nord de Vancouver, pratiquement à la frontière de l’Alaska, et à environ 10km de la ville de Terrace. Lors de votre arrivée à l’aéroport de Terrace, vous serez accueilli par un membre de l’équipage de Northern Escape Heliski. Votre destination se trouve à environ 30 minutes de voiture. La lodge se situe idéalement au bord de la rivière Skeena et dans un cadre idyllique et tranquille.

Lors de votre réservation, vous avez le choix entre des forfaits de 3, 4, 5 ou 7 jours. Pour chaque forfait, voici le détail des dénivelés inclus :

  • 7 jours Heliskiing Northern Escape = 30300 de dénivelé de ski héliporté inclus (dont 24350 garantis)
  • 5 jours Heliskiing Northern Escape = 21800 de dénivelé de ski héliporté inclus (dont 17500 garantis)
  • 4 jours Heliskiing Northern Escape = 17425 de dénivelé de ski héliporté inclus (dont 14000 garantis)
  • 3 jours Heliskiing Northern Escape = 13100 de dénivelé de ski héliporté inclus (dont 10300 garantis)

1er jour

Vol international de l’aéroport de votre choix jusqu’à Vancouver, suivi d’un vol de correspondance jusqu’à Terrace (2 heures). 30 minutes de transfert en voiture jusqu’à la lodge. Prise en charge de vos chambres et du matériel, puis vous pourrez profiter de l’excellente cuisine proposée à la lodge pour votre dîner.

2ème jour

Le premier jour de ski héliporté débute obligatoirement par un briefing sur la sécurité, utilisation du matériel et  déroulement du séjour. Puis départ à la conquête des grands espaces immaculés !

3ème au 7ème jour

L’hélicoptère décolle au pied de votre lodge, les repas de mdi sont servis en montagne, et le retour est en général prévu pour 16h. Il est évidemment impossible de découvrir toute la magnifique chaîne montagneuse de Skeena  en seulement quelques jours, mais votre guide vous choisira les meilleurs endroits adaptés en fonction des conditions du jour.

8ème jour

Du ski héliporté est bien entendu aussi prévu le dernier jour ! À votre retour à la lodge, vous pourrez finir de préparer vos bagages Pour adoucir le fait que vous deviez partir, un excellent menu de 3 plats vous sera servi. Ensuite, transfert à Terrace en voiture, et nuitée à Vancouver.

9ème jour

Par exemple visite de la ville en matinée suivi de votre vol de retour l’après-midi.

10ème jour

Arrivée le matin en Suisse / France.

deutsch français