Ski héliporté

TLH ski héliporté | 2019

Exemple d'un programme de 7 jours à la Lodge TLH

1er jour jeudi

Vol international de l'aéroport de votre choix (de la Suisse / Allemagne / France) jusqu'à Vancouver, transfert en taxi jusqu'au centre-ville (pas compris dans l'arrangement). Check-in à l’hôtel Vancouver Airport ou Fairmont Waterfront, soirée à disposition et nuit bien méritée.

2ème jour vendredi

Le matin, départ en bus le long de la fameuse autoroute longeant la mer (Sea to Sky Highway) en passant par Whistler, jusqu’à la base de Pemberton, situé à quelques kilomètres à l'extérieur de la célèbre station hôte des Jeux Olympiques de 2010. D’ici, vous embarquerez dans un hélicoptère qui vous déposera directement au pied de la Lodge. Le vol dure environ 30 minutes, survolant la magnifique chaine montagneuse des Coast Mountains, jusqu’au Lodge. Après avoir effectué votre check-in, une séance d’information rapide, mais obligatoire, sur le ski héliporté vous sera donnée. Puis vous aurez l’occasion de profiter des nombreux services offerts par la Lodge, et de vous régaler d’un excellent repas du soir, afin de prendre des forces pour les prochains jours. Vous avez aussi la possibilité de venir quelques jours plus tôt pour profiter des pistes de ski de la station de Whistler. En cas de mauvaise météo ne permettant pas de voler en hélicoptère, le trajet se fait en minibus de Whistler à TLH qui dure environ 4 heures.

3ème au 6ème jour samedi au jeudi

Que l’aventure commence ! 6 jours et demi de ski héliporté vous attendent. Le domaine skiable s’étend de 1‘000 à 3‘000 m. d’altitude, et vous offre plus de 300 possibilités de descentes sur une superficie de 3‘500km2. Cela correspond à environ 200 fois la superficie du domaine skiable de Vail au Colorado. Les précipitations neigeuses annuelles sont en moyenne de 3 mètres à 4 mètres, pouvant s’élever jusqu’à 5 mètres dans la zone du glacier. Les températures se situent entre -5 et -15°C, mais il peut arriver que le thermomètre descende jusqu’à -30°C ! L’hélicoptère vous dépose à chaque fois au départ de descentes vertigineuses, recouvertes d’un manteau de poudreuse vierge.

Le forfait standard propose un dénivelé illimité. Pas de mauvaise surprise à la fin de votre séjour avec une facture supplémentaire, vous skierez ou snowboarderez aussi longtemps que vous en aurez envie et que la météo le permet. En fonction du forfait choisi, et au cas où le dénivelé minimum n’aurait pas pu être atteint, un remboursement vous sera proposé. Un lunch sur les pistes est prévu pour chaque jour, et au retour de votre journée, un après-ski sera servi dans le lounge/bar.

7ème jour vendredi

Dernière demi-journée de ski héliporté prévue jusqu’à midi. À environ 13h00, l’hélicoptère vous emmènera jusqu’à Pemberton, puis le trajet par voie terrestre jusqu’à Vancouver (environ 3h1/2). Vous passerez ici votre dernière nuit au Canada avant votre vol de retour. Même procédure en cas de mauvaise météo ne permettant pas de voler en hélicoptère, le retour se fait en minibus jusqu'à Pemberton / Whistler.

8ème jour samedi

Visite de la ville en matinée. Départ du vol de Vancouver dans l’après-midi.

9ème jour dimanche

Arrivée en Suisse / Allemagne / France.

deutsch français